Formation au vol

Entraînez-vous à réaliser les figures présentées ci-dessous lorsque le vent est faible et que le soleil est dans votre dos. Pour ne pas vous habituer à une direction préférentielle, effectuez toujours les figures vers la gauche et vers la droite.

A2 liste de contrôle OFAC

Maintenez une distance de sécurité suffisante avec votre drone lors du décollage et de l'atterrissage. Lors du décollage et de l'atterrissage, regardez le drone de l'arrière. De cette manière, les ordres de pilotage sont donnés par analogie.

CYLINDER
hut
RECTANGLE
rechteck
CUBE
kubus
RAMP
kubus
CIRCLE
kreis
SURVEYING
survey

 

L'influence du vent sur la vitesse au sol

 La vitesse au sol est la somme de la vitesse de vol et de la vitesse du vent.

windsimulator

 
 

 

Turbulences de vent

 turbulenz 1b

 turbulenz 2b

 

Un courant d'air propre ne se rencontre qu'à des altitudes élevées. Près du sol, les obstacles, les maisons et les forêts empêchent l'échange régulier des masses d'air. La vitesse du vent, par exemple autour des bâtiments, peut être très mal évaluée.

 

Des vents dynamiques ascendants ou descendants peuvent se former sur les pentes. Lorsque le vent rencontre une pente, l'air est dévié vers le haut. Il en résulte des courants ascendants qui, en règle générale, ne représentent aucun danger. Si l'on vole hors de cette zone, la portance disparaît!

 

Altimètre

Un altimètre est étalonné en fonction de l'évolution de la pression de l'atmosphère standard. L'altimètre mesure la pression atmosphérique en hPa. À basse altitude, la différence de pression de 1 hPa correspond à 8m de dénivelé.

Atmosphère standard ICAO (ISA) : 15°C / 1013,25 hPa / niveau de la mer.

Plus on s'éloigne de la surface de la terre, plus la pression atmosphérique diminue. Cela est mesurable et utilisé pour maintenir l'altitude de vol. Si des rafales provoquent des changements rapides de la pression atmosphérique, cela se voit aussi dans le comportement de vol du drone.

 

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